Publié par Loïc
le 13 octobre 2025 à 21h00
Le manager de l'UBB, Yannick Bru, s'est montré lucide après la lourde correction subie par son équipe sur la pelouse d'Ernest-Wallon face au Stade Toulousain (56-13).
Yannick Bru n'a pas cherché à masquer la réalité après la démonstration toulousaine. Le manager de l'UBB a reconnu sans détour la différence observée entre les deux formations ce dimanche : "Il y a des choses qui montrent qu'il y avait vraiment une classe d'écart entre eux et nous aujourd'hui, le 12 octobre."
Le natif d'Auch a ensuite analysé le contexte particulièrement défavorable de cette rencontre. Avec un effectif remanié face à un Stade Toulousain au complet et revanchard après sa lourde défaite à Bayonne (20-26), l'adversité s'annonçait redoutable : "Aujourd'hui, prendre Toulouse quasiment complet, un Toulouse qui venait de prendre 40 points à l'extérieur et qui hausse son curseur de vigilance, d'engagement et d'implication, ce n'était pas le bon moment pour prendre Toulouse."
Le manager de l'Union Bordeaux-Bègles a conclu son analyse en rendant hommage à la performance de Toulouse : "Il n'y a jamais un trop bon moment pour prendre Toulouse. Mais aujourd'hui, on a vu ce Toulouse-là être au-dessus de nous. Donc bravo à eux. Ils ont encore une marche d'avance qui est assez confortable."
À lire également :
Top 14